La route me rappelle à elle. Je ne l'ai pas vraiment quitté depuis mon retour d'Amérique du sud d'ailleurs. Vous le savez vous les amis, vous la famille qui m'avez ouvert vos foyers au court de ces derniers mois. Déjà, je voudrais vous dire merci parce que sans vous, tout ça ne serait pas possible. Je vous dois beaucoup.


Cette fois je pars de l'autre côté, toujours au sud mais à l'est, en Australie. Pourquoi l'Australie ? Parce que Laura et Simon m'ont dit ils y a quelques mois "Hey mais Lily, pourquoi tu ne nous rejoindrais pas en Australie !" C'était le déclencheur. Le lendemain je prenais mon visa. Un visa working holidays qui permet de travailler et de voyager sur le territoire australien pendant un an. Ca c'était en octobre. Il m'a fallu près de deux mois pour me décider à débourser les presque 300€ que coûte le visa et finaliser la procédure. Début décembre je savais donc que je disposais d'un an pour me rendre en Australie. Là encore il m'a fallu du temps. Je pars, oui, non, pas tout de suite, je flippe, je veux trop partir... Et puis un beau matin, le 3 janvier 2018, j'ai eu le déclic et j'ai acheté mon billet... pour Chiang Mai en Thaïlande. Euh oui la Thaïlande c'est pas vraiment l'Australie je sais. Mais au final, rien ne presse pour l'Australie et il se trouve que Caroline est en Thaïlande pour quelques temps. Autant en profiter pour lui rendre visite. Ensuite ? Et bien seul l'avenir nous le dira. Pour le moment j'envisage de descendre tranquillement l'Asie du sud-est jusqu'à Bali avant de rejoindre la Grande Ile (merci Merlin pour cette excellente idée). Mais mon credo c'est pas trop de projections quand on peut suivre son intuition et les opportunités qui se présentent. C'est ça l'aventure, ouvrir la porte aux possibles et embrasser l'inconnu.


Ah oui je voulais vous dire aussi, minimalisme, zéro déchet... vous savez que ce sont des choses qui me tiennent à cœur. Je voudrais que ce voyage soit pour moi la possibilité d'explorer encore un peu plus ce mode de vie. Alors j'ai décidé de partir avec un sac de 5 kg et de produire le moins de déchets possible.


Je vous envoie plein d'amour,

Lily